A LA UNE Actualité EUROPE Monde

La France va livrer des canons Caesar et des missiles antichars Milan à l’Ukraine

Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 22 avril 2022 que la France va fournir des missiles antichars Milan ainsi que des canons Caesar à l’Ukraine pour l’aider à faire face à l’invasion russe.

Le Caesar est le fleuron de l’artillerie française. Cette pièce d’artillerie de 155 mm d’une portée de 40 kilomètres montée sur camion n’a pas d’équivalent au sein de l’Otan. ‘

«Nous livrons (…) des équipements conséquents, des Milan aux Caesar en passant par plusieurs types d’armements», a affirmé Emmanuel Macron au quotidien qui l’interrogeait sur la fourniture d’armes lourdes par l’Europe à l’Ukraine. Il a ajouté : «Je pense qu’il faut continuer sur ce chemin. Avec toujours une ligne rouge qui est de ne pas entrer dans la cobelligérance».

L’Élysée n’a pas précisé le nombre de missiles Milan et de canons Caesar livrés, afin de ne «pas donner d’informations opérationnelles» qui pourraient être utilisées par l’armée russe.

Aussi, une quarantaine de militaires ukrainiens doit par ailleurs être formés en France à leur maniement à partir de samedi, a ajouté la présidence sans plus de précisions.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

France – Tchad : un partenariat militaire à toute épreuve ?

INFOWAKAT

Perte de nationalité française: Kemi Seba réagit à la procédure initiée contre lui

INFOWAKAT

A Madagascar, les violeurs d’enfants seront désormais castrés physiquement

INFOWAKAT

Jusqu’à cinq ans de prison : une loi anti-LGBT+ adoptée au Ghana

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : La République Arabe d’Egypte renouvelle son engagement à accompagner le Gouvernement burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR