A LA UNE Actualité Burkina Dossier COVID-19

La police Nationale a laissé passer le convoi d’une mine : Voici sa réponse

Ceci est un communiqué de la police nationale sur la rumeur d’avoir laissé un convoi de personnels d’une mine. 

Des informations circulants sur les réseaux sociaux notamment facebook émanant d’un journaliste font croire à l’opinion que malgré les mesures prises par le gouvernement, la Police Nationale a laissé un convoi de personnels d’une mine passer et que ce même convoi a été manu militari reconduit par une autre force de sécurité à leur b Iase.
La police Nationale tient à rétablir la vérité des faits suite à cet incident.

En effet ledit convoi détenait un laissez-passer signé par le Médecin chef du District ( MCD) de Boromo valable sur la période du 27 mars au 09 Avril 2020 conformément à l’arrêté n*2020-007/MTMUSR/MATDC/MSECU/MS du 23 mars 2020 portant suspension de transport public urbain et interurbain de passagers ou voyageurs en lien avec la pandémie du COVID-19.

La Police Nationale de Boromo au regard de ce document avait fini par céder le passage au convoi. Mais par la suite la hiérarchie policière a informé les équipes de contrôle que les dits laissez-passer ne sont plus valable depuis la mise en quarantaine des villes touchées.

Le convoi a donc été intercepté par la Brigade anti criminalité (BAC) de la Police Nationale et reconduit à leur base contrairement aux allégations qui circulent.
La police Nationale tout en saluant la collaboration des journalistes les invite à toujours se référer aux services compétents pour mieux s’informer afin d’éviter toute confusion.

Elle tient aussi a rassurer la population qu’elle exécute ses missions conformément aux textes en vigueur. Elle invite enfin la population à la collaboration car c’est ensemble dans la discipline que nous vaincrons cette pandémie.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19 : le gouvernement au tableau pour présenter son plan de riposte

Jordan MEDA

Burkina :”Les travailleurs de l’action sociale ne sont pas des potiches” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Fasofoot : le club des 08 campent sur leur pelouse

Jordan MEDA

Mali/Culture : l’artiste musicien Sidiki Diabaté en garde à vue pour violences

Jordan MEDA

Burkina Covid19 : 50 nouveaux cas confirmés

Jordan MEDA

Incendie Assemblée Nationale : le bref témoignage de la 4e vice-présidente

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR