A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Lac Tchad : Plus de 800 terroristes tués en deux mois selon la Force multinationale

Plus de 800 terroristes ont été tués en deux mois sur des îles du Lac Tchad, aux confins du Nigeria, du Niger, du Cameroun et du Tchad, dans des opérations de la Force conjointe (FMM) de ces pays. 

Selon un rapport de la FMM consulté par AFP, du 28 mars au 4 juin 2022, elle a avec près de 3.000 soldats engagés dans ces actions aériennes, terrestres et navales conduit une opération conjointe dénommée « Lac Sanity » (Intégrité du Lac) dans les îles du Lac Tchad et des localités voisines en vue de « neutraliser » des « terroristes de Boko Haram et de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) ».

Ladite opération a permis de neutraliser 805 terroristes, la destruction ou la capture de 44 véhicules, 22 motos et une multitude d’armes lourdes et légères ».

Une « importante » quantité de munitions a été également saisie et « des lieux de fabrication » d’engins explosifs improvisés (EEI) ont été « détruits ». La FMM déplore une vingtaine de blessés par des EEI dans les rangs de l’armée nigérienne, dont un dans un état grave.

La rédaction 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR