A LA UNE Actualité Articles Burkina

L’actualité de la semaine en bref…

Semaine chargée, vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité? Infowakat.net vous propose une vue générale des grands titres qui ont fait la une des quotidiens burkinabè au cours de la semaine écoulée. 

Au front, les nouvelles semblent être de plus en plus bonnes avec le neutralisation de 6 terroristes par nos FDS dont un chef activement recherché depuis un certain temps. La nouvelle est tombée dans la soirée du vendredi dernier. Mais nos amis « occidentaux » sont toujours sur leurs gardes.

En effet après la coloration de la carte du Burkina par la France, les États Unis ont eux aussi réagit. Non seulement les familles des fonctionnaires de l’ambassade américaine ont été rapatriés mais il a été déconseillé aux américains vivant à ouaga la fréquentation de certains quartiers. Le Burkina est même devenu une destination à leur deconseiller. Mesure de prudence selon Washington qui à travers l’ambassadeur Young, a expliqué que les États-Unis veulent être sur le pied de guerre par cette mesure.

Quelques jours après, la France a perdu 13 de ses soldats sur le territoire malien dans un accident d’hélicoptères lors d’une opération anti terroriste.

Même si les circonstances de l’accident n’ont pas encore été élucidées, la France a tenu a précisé que les hélicoptères impliqués n’ont essuyé aucun tir.

Pendant ce temps le gouvernement Burkina a maille à s’en sortir dans sa communication dans un contexte sécuritaire critique , où la France continue de faire l’objet de ressenti populaire peu reluisant sur sa prétendue complicité avec les groupes armées non conventionnels.

Au cours du traditionnel point de presse du gouvernement, le ministre de la communication a encore tenu à expliquer qu’aucun accord clandestin n’a été signé avec la France. Une affirmation que bon nombre de Burkinabè ne partagent.

L’inauguration du barrage de Samandeni dans les Hauts bassin samedi dernier est certainement l’un des événement positifs de cette semaine. Ce barrage devrait hausser le le PIB à 3% selon les autorités.

Ange L. Jordan MEDA 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Lutte contre la prolifération des produits prohibés: environ une tonne de denrées périmées saisie à Gaoua

INFOWAKAT

Politique : l’opposition felicite les récipiendaires des 04 partis politiques.

INFOWAKAT

Mali: le chef du Bureau de la Minusma à Kidal sommé de quitter le pays

INFOWAKAT

Politique : Roch s’est empressé de répondre à Macron

Infowakat MEDA

Fête du 11 décembre : le film de la crucifixion des journalistes se répète

INFOWAKAT

Sommet de Pau : Macron dépêche un envoyé spécial à Niamey

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR