A LA UNE Actualité Burkina Monde Politique Société

L’actualité de la semaine en bref du 31 mai au 06 juin 2021

Vous avez manqué quelques informations au cours de la semaine du 31 mai au 06 juin 2021, Infowakat.net vous donne un aperçu de l’actualité de la semaine écoulée, des événements qui ont marqué l’actualité au niveau national et international.

Politique

Alfred Sanou, l’un des poids lourds du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a déposé sa lettre de démission le lundi dernier. Le parti de l’épi et de la daba vient de perdre un militant de taille dans la province du Houet. L’ancien député, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, président du conseil régional des Hauts-Bassins, Alfred Sanou a rendu sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Il quitte le navire du parti sans toutefois donner une idée sur son point de chute. Les rumeurs qui circulent indiquent qu’il compte vraisemblablement déposer sa valise au MPP.

Société
La brigade mobile des Douanes de Ouagadougou a intercepté des produits de contrebande importé le lundi 31 mai 2011. Il s’agit entre autre de cartons de cigarettes et des fûts cyanure.

Selon les informations relayées par la direction générale des douanes, c’est suite à l’appréhension d’une information sur une importation de produits de contrebande le lundi dernier à quelques encablures de Ouagadougou, qu’une équipe a été dépêchée sur les lieux.

Covid19-BF : 241 personnes vaccinées en 02 jours dans 03 régions
Le Centre des Opérations de Réponse aux Urgences Sanitaires (CORUS), a, le 03 juin 2021 fait cas de la réponse vaccinale à l’épidémie de la maladie à Coronavirus (COVID-19). Il ressort que dans le Centre médicale et le district sanitaire, plusieurs personnes ont reçu leur dose de vaccination. Des dispositions sont dégagées permettant à d’autres régions de bénéficieront la leur. Au total, 241 personnes vaccinées en 02 jours dans 03 régions. En perspectives, il est prévu le développement de la plateforme de suivi digitale des MAPI, la formation des acteurs sur la plateforme numérique de suivi de la vaccination et la supervision de la vaccination. Redéploiement des tablettes non utilisées dans les régions sur les sites de vaccination.

Sécurité
Dans la nuit du vendredi à samedi, les terroristes ont perpétré une attaque à Solhan, à une quinzaine de km de Sebba dans la province de la Yagha dans le Nord faisant plus d’une centaine de morts. Suite à cette attaque, le président du Faso Roch Kaboré a décrété un deuil national de 72h allant du samedi 05 juin 2021 à minuit au lundi 07 juin 2021 à 24h. Des messages de condoléances venus de toutes part ont été adressés au gouvernement Burkinabè.
En cours de matinée de ce 06 juin 2021, on apprend que des individus armés auraient tués tous les occupants d’un véhicule de transport en commun sur l’axe Sebba-Dori.

La Rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

REDACTION

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Abdel Latif Ouédraogo modernise l’entreprise familiale

INFOWAKAT

Justice : Guillaume Soro rejette le verdict de sa condamnation

INFOWAKAT

Sécurité : l’attaque de Solhan ne finit pas de révéler tous ses secrets

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : l’ancien Premier ministre Guillaume Soro condamné à perpétuité

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR