Actualité

Lancement d’une pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo

La cérémonie de lancement officiel de la pétition internationale pour la libération du Président Laurent Gbagbo, a eu lieu mercredi 22 juin 2016 à Abidjan. Elle est initiée par l’écrivain Bernard Dadié et l’ex-Premier ministre togolais, Joseph Koffigoh, elle a pour objectif de recueillir 22 millions de signatures en Côte d’Ivoire et partout dans le monde en vue d’exiger la libération de Laurent Gbagbo.

La cérémonie a rassemblé plusieurs centaines de partisans qui ont accepté de poser volontairement leur signature sur la pétition qui selon Maître TRAZIÉ, huissier de justice, la pétition a déjà reccueilli 29.654 SIGNATURES PHYSIQUES au premier jour du lancement. Elle a mobilisé un important parterre d’hommes politiques de l’opposition, de même que tous les dignitaires du parti de Laurent Gbagbo, le FPI, avec à leur tête Aboudramane Sangaré. Le site officiel de la pétition numérique a été dévoilé aux partisans de Laurent Gbagbo qui souhaitent sa libération. Dans son discours, l’écrivain Bernard Dadié a lancé un appel d’union des ivoiriens autour de cette pétition en vue de la libération de l’ex-chef de l’Etat ivoirien.

Quand à l’ancien premier ministre togolais Joseph Koffigoh, co-initiateur de la pétition avec Bernard Dadié, en dépit de son absence à l’événement, a fait parvenir un message d’encouragement aux partisans de Gbagbo et “à tous les démocrates du monde’’. “Laurent Gbagbo porte le drapeau d’une Afrique digne. Je garde la foi que bientôt nous pourrons fêter ensemble la libération du père de la démocratie ivoirienne et aujourd’hui héros de l’Afrique’’, a-t-il indiqué, dans un message lu par le Pr Bohoui Hilaire. Notons que cette campagne doit s’étirer sur trois mois et vise à montrer au monde que la place de Laurent Gbagbo n’est pas à la CPI mais bien auprès des siens dans son pays.

Cette pétition internationale pour la libération de l’ex-chef de l’Etat sera disponible en Afrique et en Europe comme précisé par les initiateurs.

Fariska Barsan

infowakat.net

.

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR