Infowakat | Lassina Bamba, PDG 2ABCOM: "Nous sommes dans une mondialisation qui nécessite la réalisation de réseaux d’affaires entre plusieurs zones géographiques"
mercredi 17 janvier 2018
Categories

Lassina Bamba, PDG 2ABCOM: « Nous sommes dans une mondialisation qui nécessite la réalisation de réseaux d’affaires entre plusieurs zones géographiques »

Lassina Bamba est le PDG de 2ABCOM Agence Conseil 360°, qui a organisé les 22 et 23 septembre 2017 les Journées Internationales de l’Entrepreneuriat Francophone (JIEF). C’était à la marie du 20e arrondissement de Paris. Dans cet entretien avec Afrique Connection, il tire un bilan satisfaisant de cette première édition tout en soulignant les défis qui se posent aux investisseurs et autres entrepreneurs qui lorgnent le marché de l’espace francophone. 

Quels enseignements tirez-vous de la première édition des Journées internationales de l’entrepreneuriat francophone que vous avez organisées

Nées dans un contexte socio-économique mondial en mutation, les Journées Internationales de l’Entrepreneuriat Francophone (JIEF) constituent des moments de rencontres, de partage et de réseautage entre les différents acteurs de développement.

Elles ont pour objectif principal de faire de l’entrepreneuriat un outil stratégique d’intégration socio-économique et de lutte contre le chômage des jeunes et des femmes.
Cette première édition nous a permis d’apprendre, de comprendre et de nous confronter à diverses réalités pas moins évidentes, mais importantes pour grandir et avancer.

Nous sortons donc avec beaucoup de modestie et d’humilité satisfaits, confiants et remplis d’espoirs pour les éditions futures. Satisfaits d’avoir pu tenir cette première édition malgré les défis et les challenges qui ont été les nôtres. Satisfaits également de la qualité de l’animation des tables rondes, des communications et de la richesse des échanges, des enseignements, des deux jours.

Nous sommes confiants de l’intérêt porté par les différents acteurs (institutionnels, entrepreneurs, porteurs de projets) et leur disponibilité à contribuer à la pérennisation de cette initiative. L’expérience acquise lors de cette première édition nous servira à relever les défis, les challenges futurs et à améliorer les éditions à venir.

Ces deux journées nous ont non seulement permis de créer une plateforme d’organisation, d’échanges et de réseautage, mais, et surtout d’apporter un ensemble de réponses aux défis à travers l’élaboration d’outils de compétitivité »

Y a t-il des défis qui se posent particulièrement aux investisseurs francophones ?

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INFOWAKAT.NET