Actualité

Le gouvernement à l’International Crisis Group : « Les dispositions du code électoral sont conformes à la volonté exprimée lors de l’insurrection populaire »

International Crisis Group a rendu public son rapport sur l'évolution de la transition au Burkina. Selon Crisis Group, le vote du nouveau Code électoral serait une « menace au respect du calendrier électoral ». Il rappelle que le « dialogue entre les acteurs politiques et sociaux de tous bords doit être maintenu ».

La mise sur pied d'une démocratie apaisée par l'organisation d'élections transparentes est au cœur des préoccupations des Autorités de la Transition qui multiplient la recherche de solutions consensuelles à travers les débats au sein du Conseil national de la Transition (CNT), de la Commission nationale de réconciliation et des réformes (CNRR) et divers autres cadres de concertation.

Les dispositions du code électoral sont conformes à la volonté exprimée lors de l'insurrection populaire des journées historiques des 30 et 31 octobre 2014 et à la Charte africaine de la démocratie, des élections, et de la gouvernance.

Le Gouvernement de la Transition rassure l'opinion internationale sur sa volonté de mener à terme le processus de transition dans la paix et la concorde nationale.

Le Service d'information du Gouvernement

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR