A LA UNE Actualité Burkina Société

Le Maire de Ouagadougou est désormais le Naaba SONRE de ZOMNOGHO.

Ceci est un communiqué de la mairie de Ouagadougou publié sur leur page facebook le 10décembre 2019 concernant l’intronisation du maire de la commune comme le chef du village de Zomnogho de Kienfangué.

Dans la matinée de ce Mardi 10 Décembre 2019, le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDE a été intronisé chef du village de Zomnogho de Kienfangué sous le nom de Zomnhogo Naaba SONRÉ qui se traduit par le Chef de L ‘Aurore !

C’est avec l’accord et la bénédiction de sa Majesté Impériale le Mogho Naaba Baongo, Empereur des Mossé que le Mouss Tansoba, Grand Stratège et Garant de la défense de l’Empire des Mossés a procédé au rituel d’intronisation selon les rites et les coutumes consacrés à Tansob-Tenga du tout nouveau chef le Naaba SONRÉ.

Le Maire Armand Pierre Roland Pierre BEOUINDE est désormais le Naaba SONRE de ZOMNOGHORésolument tourné vers le progrès, avec une vision ambitieuse du devenir de sa capitale, le maire Armand Roland Pierre BEOUINDE désormais consacré Naaba SONRÉ prend l’engagement d’être fidèle aux Valeurs Traditionnelles et Ancestrales de Courage, d’Honneur, de Droiture et de Noblesse qui ont toujours été les caractères forts et reconnus des Tansoba. Des valeurs qui continuent de faire de nos jours la Fierté et la Grandeur du Mogho. .

Le désormais Naaba SONRÉ sait que : « Wanzourff Belem Sonré Pam yangbo » dicton Moaga qui signifie que  » la pièce d’argent profite des premiers rayons de l’aurore pour briller de tout son éclat.

Nous lui adressons nos vives félicitations et nos plus ardents vœux de réussite dans cette fonction sacerdotale de gouverner le village de Zomnogho de Kienfangué au plus grand profit de ses habitants.

Puisse le nouveau Naaba porter, très longtemps le titre évocateur de Naba SONRÉ avec Sagesse. Que chaque matin à l’aube, il fasse briller de tout son éclat la Pièce d’argent qu’il est devenu pour le bien-être de toute la Communauté urbaine du Grand Ouaga.

Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR