Actualité

Le CDP en AG, Le MPP met en garde

DECLARATIONDE LA SECTION PROVINCIALE DU ZONDOMA DU MOUVEMENT DU PEUPLE POUR LE PROGRES

Le dimanche 8 Février 2015 , s’est tenue à GOURCY, autour d’un public malingre composé de quelques éléments péniblement rassemblés au moyen d’un battage médiatique à travers les stations Fm couvrant la province, ce qui tient lieu d’ une assemblée générale provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Au cours de cette rencontre, certains participants, conformément à leur réputation, ont rivalisé en propos enflammés, guerriers, provocateurs et incendiaires à l’endroit du MPP et de la Transition, encouragés en cela par le constat qu’ils font eux-mêmes de la décadence du parti dans la province et par des ressentiments nostalgiques liés à leurs privilèges et autres passe-droits perdus.

Pour des raisons de décence morale, nous préférons taire pour le moment les insanités qui ont été proférées lors de cette rencontre.
Nous voulons insister particulièrement sur les menaces sur la sécurité et la vie de certains militants de notre parti pris pour cibles comme étant la cause de leur malheur par un certain nombre d’orateurs dont Tahéré Ouédraogo, mari d’ Alizèta Gando et beau-père de François Compaoré.
La section provinciale du MPP Zondoma attire l’attention de l’opinion publique nationale sur le comportement de ces individus qui seront pleinement responsables de toute dégradation de la paix sociale dans cette province.

Elle invite les autorités de la Transition à se pencher sur la question et à recadrer ces individus pour qui l’impunité est une seconde nature. Au demeurant, la responsabilité directe du CDP est engagée à travers les dérives de ses mandataires locaux et il est normal que sa direction nationale en soit interpellée.
Nos inquiétudes sont d’autant fondées que les mêmes individus, dans un passé récent, se sont rendus coupables de nombreux actes répréhensibles qui ont terni l’image de notre province qui était devenue une zone de non droit et de barbarie.

L’on se rappelle en effet que Tahéré Ouédraogo avait transformé le Zondoma en un Etat dans l’Etat et s’était doté d’une milice chargée d’accomplir les basses besognes. Certains hauts faits de cette milice avaient même donné lieu à un procès devant la juridiction pénale à Ouahigouya qui avait prononcé des peines d’emprisonnement ferme et des paiements de dommages et intérêts. Jusqu’à présent d’ailleurs, les condamnations au paiement des dommages et intérêts au profit des victimes n’ont pas été exécutées pour les raisons que l’on sait.

A cela, on pourrait ajouter une longue liste d’antécédents.
Malgré ce lourd passif, le sieur Tahéré Ouédraogo semble n’avoir tiré aucune leçon. Loin de s’amender, il se croit en territoire conquis dont il s’autoproclame d’ailleurs en être le chef et même le maire en dépit de la dissolution du conseil municipal. (cf. ses déclarations à l’assemblée générale sus citée).

La section provinciale du MPP du Zondoma le met en garde quant à ses déclarations. Elle tient à signifier qu’elle ne tolèrera aucun écart de propos ou de comportement à son endroit en attendant de confondre définitivement ces vestiges d’un passé à jamais révolu à travers les urnes à l’occasion des prochaines échéances électorales.
En conformité avec la ligne politique de notre parti et aux directives de le sa direction politique nationale, le MPP Zondoma inscrit son action dans la recherche continue de la paix, de la cohésion, de la démocratie et du progrès social partagé. Elle ne se laissera pas distraire dans la poursuite de ces objectifs par les survivances des forces rétrogrades et obscures.
Elle invite ses militants et sympathisants au calme et à la retenue.

 

VIVE L’INSURRECTION POPULAIRE.

EN AVANT POUR LA VICTOIRE A L’OCCASION DES PROCHAINES CONSULTATIONS ELECTORALES.

DEMOCRATIE – EGALITE – PROGRES
Fait à Gourcy le 10 février 2015

Pour la section provinciale,
Le Secrétaire général
O Dominique OUEDRAOGO

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR