Actualité ASIE Monde Société

Le plus gros enfant du monde pèse 192 kg

Dans un petit village perdu d’Indonésie se trouve un petit garçon âgé de 10 ans avec une petite particularité, il pèse déjà 192 kilos.

Dans le village de Cipurwasari dans la province de Java, cet enfant de 10 ans est atteint d’obésité morbide. Il est d’ailleurs considéré comme “le plus gros enfant du monde”. Son poids le prive de toute activité que ce soit avec sa famille ou ses amis. Cela l’oblige à rester cloîtré chez lui, avec sa mère qui s’occupe de lui à tous les instants. Cette dernière, Rokayah Somantri, explique que son fils est vite essoufflé, qu’il ne fait que manger et dormir. Il peut rester des heures dans sa baignoire pour se rafraîchir quand il ne mange ou ne dort pas. Pourtant, lorsqu’il était plus jeune, il n’avait pas de problèmes de poids. C’est à partir de 2 ans qu’il a commencé à grandir anormalement, mais ses parents ne se sont pas inquiétés. Arya engloutit deux assiettes de nourriture cinq fois par jour. Riz, poisson, boeuf, soupe de légumes et tempeh (soja fermenté) composent son alimentation quotidienne.

En ce qui concerne son régime alimentaire, les médecins le contraignent à ne manger que de petites portions composées de riz brun et de fruits. Cependant, pour satisfaire ses besoin, le budget consacré à la nourriture est plus que conséquent, si bien que ses parents n’ont même pas assez d’argent pour la payer.

Arya tente aujourd’hui de suivre une scolarité normale, bien qu’il ne puisse pas se rendre à l’école comme tous ses camarades. Sa professeure explique qu’il est très intelligent, sérieux et attentif, et qu’il est tout le temps le premier de sa classe. Une situation critique qui nécessiterait une hospitalisation dans de meilleurs hôpitaux mais les parents d’Arya n’en ont tout simplement pas les moyens. Ils espèrent seulement que son état s’améliorera.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19-BF : 01 décès et 54 nouveaux cas confirmés à la date à la date du 25 janvier 2021

INFOWAKAT

Politique : L’ADF-RDA affirme son appartenance à l’opposition

INFOWAKAT

Entreprenariat : Kilsi Holding entend apporter une nouvelle orientation à l’autonomisation des femmes

INFOWAKAT

Régulation du secteur de l’énergie : « Il y a eu moins de délestages en 2019 », selon le rapport d’activités de l’ARSE

INFOWAKAT

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

INFOWAKAT

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR