A LA UNE Actualité Burkina Sécurité Société

Le Président de l’Assemblée nationale , le ministre de la Sécurité et celui en charge de la Santé au chevet des blessés de guerre.

(Ouagadougou,le 19 novembre 2021)- Le Président de l’Assemblée Nationale , le ministre de la Sécurité et celui en charge de la Santé étaient ,en milieu de matinée de ce vendredi 19 novembre 2021, au chevet des blessés de guerre admis à l’hôpital Militaire du Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.

Balla Sakandé ,Maxime Lomboza KONE et Charlemagne Ouedraogo se sont enquis , au nom de la représentation nationale et du gouvernement, de l’état de Santé des blessés des différentes attaques terroristes.

Les deux membres du gouvernement et le Président de l’Assemblée Nationale se sont ensuite rendus à l’hôpital de la Gendarmerie Nationale sis Camp Paspanga où des blessés ont également été admis.
Les différents responsables des hôpitaux ont ,à l’occasion , rassuré le Président de l’Assemblée Nationale et les membres du gouvernement. Et pour cause, l’état de santé des blessés est stable.

Les trois personnalités ont eu l’opportunité , au cours de ces visites, d’échanger avec les blessés auxquels elles ont présenté leurs vœux de prompt rétablissement et traduit le soutien de leurs institutions respectives avant de les encourager.

Elles ont également pu s’enquérir des difficultés auxquelles sont confrontés les deux hôpitaux dans la prise en charge des blessés de guerre.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU.

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR