Actualité

Le Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau (RPR), le nouveau parti de Aly Badra Ouédraogo

Il avait annoncé qu’après sa fracassante démission du Congrès pour le Démocratie et le Progès (CDP), il créera son propre parti. C’est désormais chose faite, Aly Badra Ouédraogo vient de créer le Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau (RPR), il l’a présenté à la presse ce 18 juin 2015.
 
L’ancien membre du Bureau Politique National du CDP, devenu Président du Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau (RPR), veut une jeunesse consciente et consciencieuse, « pas une jeunesse mouton » (NDLR) pour lancer un vrai développement axé sur les besoins des populations. Il entend avec son nouveau construire une masse critique de propositions concrètes pour un Burkina meilleur.
 
Le parti de l’ex coordonnateur du CRAC/CDP, dans sa volonté d’être présent dans toutes les sphères décisionnelles du pays a choisi L’AIGLE comme emblème. Aly Badra soutient que l’Aigle est l’image de « la patience, la force et la précision ». Cette patience, cette force et cette précision qui désignent les caractéristiques d’une jeunesse battante, symbolise aussi leur volonté d’atteindre le sommet. Pour le Président du RPR, cette ascension se fera avec les hommes et les femmes du pays, d’où le symbole des deux sexes entre les pattes de l’Aigle.
 
Le RPR se veut de la social-démocratie, comme l’idéologie de son ancien parti et entend contribuer de façon significative en l’enracinement de la démocratie dans un Burkina post-insurrectionnel. L’acte posé par Monsieur Aly Badra Ouédraogo, est courageux pour beaucoup de lecteur de la scène politique nationale. Ce dernier appelle donc la jeunesse à s’assumer à travers la prise de responsabilité  et d’engagement politique.  
 
Aly Badra OUEDRAOGO, ne compte pas se présenter à la présidentielle du 21 octobre 2015, mais son parti, qui a un Bureau Exécutif National composé de trente-sept (37) membres et de deux commissaires aux comptes, va soutenir le meilleur projet de société pour les jeunes. Quant aux élections municipale et législative, le RPR présentera des candidats. Mais avant Badra et ses camarades vont démontrer leur capacité de mobilisation à travers le congrès constitutif de leur parti dans les jours prochains.
 
Bado Laurent
Infofaso.net
 

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR