Actualité AFRIQUE

Législatives ivoiriennes : voici les resultats provisoires

La Commission Electorale Indépendante (CEI), a publié lundi les résultats des élections législatives du dimanche dernier. A l’issue du scrutin, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir a remporté 117 députés soit 66 %.

Selon la presse locale, les indépendants arrivent en seconde position avec 50 élus soit 28,4%. L’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), avec 6 députés soit 3,7% , l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPCI) 2 (1,2%) ,et le Front Populaire Ivoirien du camp Affi N’Guessan 2 députés soit 0,6%.

Néanmoins, la Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) a annoncé la reprise du vote pour les élections législatives à Guiglo (Ouest) pour départager deux candidats arrivés en tête des résultats proclamés lundi. Les candidats Marius Bohé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et Léonard Guei (indépendant) arrivés en tête avec 29,73% à Guiglo (503 kilomètres d’Abidjan), n’ont pu être départagés, a indiqué Marguerite Yoli Bi, membre de la Commission.

Rappelons que plus de 6,3 millions d’Ivoiriens étaient appelés aux urnes dimanche pour élire 255 députés parmi 1.337 candidats.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR