Actualité Entreprenariat

L’entreprenariat évènementiel : « Festival Faso garba une source de création d’emploi », Olivier Bamouni promoteur

Au Burkina Faso en général et singulièrement dans la ville de Ouagadougou on assiste régulièrement à l’organisation des festivals dans plusieurs secteurs pour faire la promotion de certaines activités où pour primer des acteurs. L’organisation de ces festivals constitue une nouvelle forme d’entreprenariat pour la jeunesse. Pour en savoir davantage dans ce domaine, nous avons rencontré un jeune promoteur de festival qui en l’espace deux ans s’est fait une dans l’entreprenariat à travers l’évènementiel.

Olivier Bamouni est le promoteur du festival « Faso garba », un festival gastronomique qui fait la promotion de l’atiéké « made in Burkina Faso ». Selon le promoteur, au Burkina Faso l’on cultive le manioc et qu’on transforme par la suite en attiéké. Mais malheureusement certains pensent que tout l’attiéké qu’on trouve au Burkina Faso vient de la Côte d’Ivoire. Le Festival « Faso garba » vise à « valoriser l’atiéké made in Burkina et donner l’information au grand public que cette nourriture est fabriquée au Burkina Faso » nous a confié Olivier Bamouni.

 

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Politique: Le parti de Saran Séré Sérémé quitte la majorité pour l’opposition politique 

REDACTION

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

REDACTION

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR