Actualité

Les artistes Burkinabés pour une protection sociale effective

Les artistes burkinabè ont organisé ce jour 13 mai 2015 une conférence de presse avec la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB) et cela dans le but de revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.
Conscient des difficultés qu’ils rencontrent dans le métier d’artiste,  notamment le problème de la protection sociale, les artistes du Burkina en partenariat avec la CNTB, ont au cours d’une conférence de presse fait entendre leur voix. La protection sociale, reconnue étant un droit fondamental par les textes et lois nationaux et internationaux pour tout travailleur, n’est sans doute pas une réalité pour les artistes, qui se voient être aussi des travailleurs comme les autres. 
En d’autre terme les artistes dans leur ensemble ne bénéficient toujours pas d’une protection sociale de manière effective.
Il ressort des échanges qu’il convient de mieux appréhender la question de la normalisation de l’environnement professionnel des artistes afin de leur permettre de bénéficier des traitements dignes de tout travailleur. 
A cet effet la CNTB dans sa dynamique d’accompagner les artistes burkinabés, entend mener un plaidoyer pour la valorisation du travail artistique. La confédération invitent par ailleurs les centrales syndicales et autonomes, le ministère chargé du travail et celui chargé de la culture à susciter plus de regard envers la classe artistique, de défendre la décence du travail artistique et de tout mettre en œuvre pour que la protection sociale des artistes soit une réalité effective. 
INFOFASO.NET
 
 
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR