Actualité

Les artistes Burkinabés pour une protection sociale effective

Les artistes burkinabè ont organisé ce jour 13 mai 2015 une conférence de presse avec la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB) et cela dans le but de revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.
Conscient des difficultés qu’ils rencontrent dans le métier d’artiste,  notamment le problème de la protection sociale, les artistes du Burkina en partenariat avec la CNTB, ont au cours d’une conférence de presse fait entendre leur voix. La protection sociale, reconnue étant un droit fondamental par les textes et lois nationaux et internationaux pour tout travailleur, n’est sans doute pas une réalité pour les artistes, qui se voient être aussi des travailleurs comme les autres. 
En d’autre terme les artistes dans leur ensemble ne bénéficient toujours pas d’une protection sociale de manière effective.
Il ressort des échanges qu’il convient de mieux appréhender la question de la normalisation de l’environnement professionnel des artistes afin de leur permettre de bénéficier des traitements dignes de tout travailleur. 
A cet effet la CNTB dans sa dynamique d’accompagner les artistes burkinabés, entend mener un plaidoyer pour la valorisation du travail artistique. La confédération invitent par ailleurs les centrales syndicales et autonomes, le ministère chargé du travail et celui chargé de la culture à susciter plus de regard envers la classe artistique, de défendre la décence du travail artistique et de tout mettre en œuvre pour que la protection sociale des artistes soit une réalité effective. 
INFOFASO.NET
 
 
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR