Actualité Articles Astuces Société

Les fausses fesses : ‘’nouvelle arme de séduction’’

Depuis quelques années le port des fausses fesses fait partie des habitudes vestimentaires de la gente féminine. L’avènement des fausses fesses a connu un succès fulgurant au Burkina Faso. Le phénomène prend de l’ampleur chez les jeunes filles mais aussi chez les dames. Les fausses fesses existent de tout âge, et de toutes formes en fonction des résultats qu’on veut obtenir. Infowakat.net vous plonge au cœur d’un phénomène inédit à Ouagadougou.

Avoir une belle silhouette, voici l’obsession de nombreuses jeunes filles et des femmes de nos jours. Pour cela, elle ne lésine pas sur les moyens, car il faut paraît coquette et avoir une belle forme aux yeux des hommes. Si pour certaines suivre un régime spécial est la solution, d’autres estiment que cette solution prend beaucoup de temps et même que les résultats ne sont pas forcément à la hauteur des attentes. Pour cette catégorie, la solution toute trouvée vient de la Chine, les fausses fesses.  Quel que soit le coût, rien ne semble le  décourager. 

« Les fausses fesses s’arrachent comme de petits pains »

Selon un commerçant qu’une équipe de infowakat.net à rencontré au marché de la Zone 1 « les fausses fesses s’arrachent comme de petits pains et les prix varient en fonction de la qualité de la matière, allant de 3 000, 4 000 et même 8 000 F CFA ». Pour lui, la plupart de ses clientes sont des jeunes filles, mais aussi des femmes mariées. Un fait inédit que notre interlocuteur nous a confié au cours de notre entretien, est que souvent ce sont les hommes eux-mêmes qui viennent acheter « le produit » pour leurs femmes. A en croire notre interlocuteur, il existe trois types de fausses fesses. D’abord, il y a des fausses fesses uniquement pour les fesses, ensuite, il y a n’en pour les bassins et enfin, il y a des fausses fesses et les bassins combinés.

Avoir à tout prix une belle forme

Selon un interlocuteur qui a voulu garder l’anonymat, c’est à cause des hommes que les jeunes filles et les femmes mariées se donnent tout se mal. En faisant cela elles n’ont qu’un seul objectif séduire les hommes. Certaines jeunes filles trouvent que les fausses fesses permettent de donner une belle silhouette à celles qui n’en n’ont pas. En quelque sorte, elles permettent d’avoir des rondeurs, pour pouvoir se mettre certaines tenues. En un mot, Les fausses fesses sont faites pour séduire, c’est une véritable arme de séduction pour celles qui les portent.

« C’est une manière de se voiler la face »

Alors que certaines filles et dames portent ces accessoires, d’autres par contre préfères rester naturelles, car « porter les fausses fesses n’honore pas la femme, c’est une manière de se voiler la face, se mentir à soi-meme », a laissé entendre une dame. En effet, selon elle, « autant il y a des femmes autant il y a des hommes, quelqu’un pourra t’aimer avec tes défauts et tes qualités. Je ne comprends pas la jeunesse d’aujourd’hui, elle est prête à faire l’impossible ». Ajoute-t-elle. Une fille que notre équipe à rencontré au marché, trouve honteux le port des fausses fesses,  « si tout monde te connait comme quelqu’un sans rondeur et tout d’un coup, on te voit avec des rondeurs, vous voyez-ce que cela fait ». Qu’à cela ne tienne, les fausses fesses ont devant elles de beaux jours et les commerçants se frottent les mains et tout cela au grand bonheur des hommes.

Si le sujet passionne et chacun y va de son petit commentaire, les principales concernées quant à elles, ne pipe mot et se sont vraiment montrées réticentes à toutes nos sollicitations. On peut donc aisément comprendre que personne ne veut oser prendre le risque de se démasquer.

Minata Zerbo (stagiaire )

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR