A LA UNE Actualité Burkina Culture Divertissement

Les rencontres musicales africaines: Bientôt la 4 ème édition

La ville de Ouagadougou va abriter la 4 ème édition des rencontres musicales africaines (REMA) . L’événement se tiendra du 14 au 16 octobre 2021.

Devant la presse ce 24 septembre 2021, l’organisateur de ces rencontres, l’artiste Alif naba à tenu à présenter les points qui constitueront cette édition.

Les REMA sont déjà en cours de préparation et vont se tenir durant 3 jours. c’est ce qu’a fait comprendre son promoteur l’artiste chanteur Alif Naba.

Placée sous le thème de << la rémunération pour la copie privée , moteur pour la création musicale en Afrique>>, ladite édition qui se fera du 14 au 16 octobre 2021 sera un carrefour de rencontres et de partages entre le Burkina Faso et les autres pays d’Afrique.<< On aura les pays de notre sous région UEMOA qui viendront à Ouagadougou pour parler de la question de la copie privée>> affirme, l’initiateur Alif naba.

En ce qui concerne la copie privée, il laisse entendre qu’elle est une aide indéniable pour nombre d’artistes burkinabè. << La copie privée aide beaucoup le Burkina; notamment au BBDA, il y a un fond qui aide les artistes à avoir du crédit (..) ces fonds la viennent des collecte de la copie privée.>>

La Copie privée permet de mettre en forme les idées de création << la copie privée peut booster la création>> ajoute t’il.

Les rencontres musicales africaines pour cette 4 ème édition vont prendre forme autours des conférences , des panels, des showcases, et des keynotes.

Rachid TRAORE (Stagiaire)

Infowakat.net 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR