A LA UNE Actualité Société

Libération de Kidal : « Nos forces ont décidés de se retirer de Kidal et de se réorganiser » Attaye Ag Mohamed Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA)

Lors d’une brève allocution sur twitter, le chargé du suivi de l’accord de paix au sein de la CMA (Coordination des mouvements de l’Azawad, ex-rebelles indépendantistes en 2012) et des relations diplomatiques du CSP (Cadre stratégique permanent, qui rassemble les groupes armés de la CMA et de la Plateforme a indiqué que, des combats de contact n’ont eu lieu qu’à deux reprises depuis l’ouverture d’une opération sur Kidal.

Selon lui, leurs forces qui ont décidé de se retirer et se réorganiser à cause de l’utilisation de drones, d’obus de manière permanentes sur leurs positions, restent intacts avec son commandement politique, militaire et politique. Il ajoute que pendant ces deux contacts, les forces armées maliennes ont été stoppées.

Rappelons que cette annonce de AttaAttaye Ag Mohamed Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) ye AG Mohamed intervient après la prise de la ville stratégique de Kidal après d’intenses combats selon l’état major de l’armée malienne.

Avec abamako.com

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

1 commentaire

Richard Assotom 15 novembre 2023 at 18 h 23 min

Retirés pour mieux s’organiser 🙄

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR