Infowakat
A LA UNE Actualité Burkina Culture Divertissement

Littérature : Roger Sawadogo met à la disposition des lecteurs un essai sur le développement personnel

L’univers du livre du Burkina s’est enrichi ce dimanche 18 octobre 2020 avec la dédicace de l’essai sur le développement personnel de Roger Sawadogo.

« Mon rêve est possible si… ». C’est le titre du premier ouvrage de Roger Sawadogo présenté au public ce dimanche. Son rêve a besoin de trois conditions pour être réalisé. Il s’agit selon lui de prendre conscience que chaque individu est non seulement important pour lui-même mais aussi pour les autres ; de savoir que dieu a mis en toute personne une chose de spéciale qui le rend unique qu’il doit travailler à découvrir c’est sa raison d’être et le bon usage des pouvoirs dont dieu a doté l’humain. « Dieu nous a donné des pouvoirs que nous pouvons utilisés pour nous construire comme nous pouvons aussi les utilisés pour nous détruire » a précisé monsieur Sawadogo.

Pour lui, « si tout rêve prend en compte ces trois conditions, alors ce rêve devient possible ».
Le rêve dont il est question dans le livre, explique l’auteur, il s’agit « d’abord de mon rêve, de votre rêve, du rêve de la jeunesse africaine et de la jeunesse burkinabè en particulier. Mais pour que ce rêve se réalise la jeunesse que nous sommes devrait comprendre qu’il y a les trois conditions ».

Le préfacier de l’essai, « Mon rêve est possible si… », Dr Poussi Sawadogo explique son choix par la convergence de vision et le message que porte l’auteur. « C’est un message d’interpellation à l’excellence, d’interpellation à la réalisation de soi. Son rêve s’est réalisé et son rêve continuera à se réaliser » foi du préfacier. Le dynamisme, l’engagement à toujours mieux faire et l’endurance de Roger T. Sawadogo ont convaincu Dr Rose Drabo a accepté le parrainage de la cérémonie de dédicace. Elle a félicité son filleul et lui a souhaité une bonne carrière d’écrivain.

Les lecteurs peuvent se procurer l’ouvrage dans les rayons des librairies à 3000 fcfa.

Ibrahima TRAORE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Culture: Vers la valorisation des 12 PCA de l’année

REDACTION

Ouagadougou : 3e braquage dans la zone du bois en un mois.

INFOWAKAT

Menaces de mort contre Siriki Dramé : la réaction du CGT-B

INFOWAKAT

Sécurité/Ouagadougou : 22 délinquants arrêtés par la police judiciare en novembre 2020

INFOWAKAT

Résultats d’admission des concours directs, session 2020

INFOWAKAT

Covid-19: 45 nouveaux cas confirmés (transmissions communautaires) à la date du 29 novembre 2020

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR