A LA UNE Actualité Burkina Culture Divertissement

Littérature : Roger Sawadogo met à la disposition des lecteurs un essai sur le développement personnel

L’univers du livre du Burkina s’est enrichi ce dimanche 18 octobre 2020 avec la dédicace de l’essai sur le développement personnel de Roger Sawadogo.

« Mon rêve est possible si… ». C’est le titre du premier ouvrage de Roger Sawadogo présenté au public ce dimanche. Son rêve a besoin de trois conditions pour être réalisé. Il s’agit selon lui de prendre conscience que chaque individu est non seulement important pour lui-même mais aussi pour les autres ; de savoir que dieu a mis en toute personne une chose de spéciale qui le rend unique qu’il doit travailler à découvrir c’est sa raison d’être et le bon usage des pouvoirs dont dieu a doté l’humain. « Dieu nous a donné des pouvoirs que nous pouvons utilisés pour nous construire comme nous pouvons aussi les utilisés pour nous détruire » a précisé monsieur Sawadogo.

Pour lui, « si tout rêve prend en compte ces trois conditions, alors ce rêve devient possible ».
Le rêve dont il est question dans le livre, explique l’auteur, il s’agit « d’abord de mon rêve, de votre rêve, du rêve de la jeunesse africaine et de la jeunesse burkinabè en particulier. Mais pour que ce rêve se réalise la jeunesse que nous sommes devrait comprendre qu’il y a les trois conditions ».

Le préfacier de l’essai, « Mon rêve est possible si… », Dr Poussi Sawadogo explique son choix par la convergence de vision et le message que porte l’auteur. « C’est un message d’interpellation à l’excellence, d’interpellation à la réalisation de soi. Son rêve s’est réalisé et son rêve continuera à se réaliser » foi du préfacier. Le dynamisme, l’engagement à toujours mieux faire et l’endurance de Roger T. Sawadogo ont convaincu Dr Rose Drabo a accepté le parrainage de la cérémonie de dédicace. Elle a félicité son filleul et lui a souhaité une bonne carrière d’écrivain.

Les lecteurs peuvent se procurer l’ouvrage dans les rayons des librairies à 3000 fcfa.

Ibrahima TRAORE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR