A LA UNE Articles Burkina

Logements : Abdoul Services présente ses excuses pour ses imperfections

Le promoteur immobilier Abdoul Services veut en finir avec les « rumeurs qui le décrédibilise ». Ce samedi 22 février 2020, ce dernier a organisé une visite de terrain sur ses sites de Saaba 2 et de Zagtouli 2 pour constater de visu les chantiers finalisés ou en cours d’exécution. Ce fut en même temps l’occasion de présenter les villas en cours de réception de la citée des travailleurs de l’Office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA), qui ont commandé 800 logements avec ledit promoteur.

« Les faits parlent d’eux-mêmes ». A déclaré d’entrée de jeux Urbain Sanou, travailleur de l’ONEA, porte-parole des agents qui ont commandé des logements avec Abdoul Services. Ce dernier se dit satisfait de l’avancée et de la qualité des travaux qui ont été faits.

Adduction d’eau en cours à Zagtouli 2

Les villas de la citée ONEA sont de divers standing, tous choisis « par les agents de l’ONEA eux mêmes », et « je peux démentir les rumeurs qui circulent » sur la mauvaise qualité des ouvrages a poursuivi Urbain Sanou.

30 jours pour tout finaliser

Presque toutes viabilisées, les 800 villas réparties sur les sites de Saaba 2, Zagtouli 2 et Bobo Dioulasso ont été construites en  » neuf et dix mois » selon Abdoul Ouédraogo, PDG de l’entreprise.

Il y a eu des retards dus aux changements de dernières minutes opérés par les « clients », mais aussi « pour respecter la qualité selon les normes. « Ce n’est peut-être pas de l’avis de tous les clients, mais mieux vaut une maison construite de qualité, avec un léger retard, qu’une maison construite dans les temps mais dont la qualité reste à désirer » a expliqué Amza Ouédraogo, un des 50 ingénieurs des travaux qui ont été déployés sur le projet.

Robinet d’eau effectif à Saaba 2

Toutefois, il faudra patienter « un mois », pour que tout soit fin prêt et que les travaux de viabilisation (les branchements en eau et en électricité étant en cours) se terminent.

D’ailleurs sur la question, le promoteur a reconnu qu’à ce niveau, il y a eu des problèmes, et pas seulement sur les cités de l’ONEA. « Nous ne pouvons pas éviter les critiques. Ces critiques nous ont permis d’avoir certaines facilités au niveau de la Sonabel et de l’Onea pour les branchements. Les travaux de viabilisation et de voiries se font à coût de milliards. Et au Burkina ce sont les sociétés qui prennent en charge la question. Alors qu’en Côte d’ivoire par exemple, l’Etat prend 90% en charge, et les sociétés assument les 10% restant » a t’il expliqué.

Installation des lignes électriques en cours à Zagtouli 2

Nous demandons pardon… c’est indépendant de notre volonté

Concernant les titres de propriété, l’entreprise signifie que ces documents sont remis aux clients lorsque la totalité des versements de souscription est faite. Et c’est là encore, une des causes du retard dans la réalisation des travaux de viabilisation, car à cause des difficultés de paiement de certains clients, il est difficile de financer les travaux de viabilisation convenablement.

Du reste « nous demandons pardon à tous les clients pour tout ce qu’il s’est passé. Les causes sont indépendantes de notre volonté » a lancé le PDG de l’entreprise.

En attendant, les travailleurs de l’ONEA se veulent clairs. « Un état des lieux sera fait à la réception définitive » et « si quelque chose manque, cela sera signifié » au promoteur immobilier.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR