A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Logements : la cité ONEA made by Abdoul Services est achevée

Les 425 logements de l’Office national de l’eau et de l’assainissement sont achevés. La remise officielle des clés a été faite ce 30 juillet 2020 sur le site de Zagtouli 2 à Ouagadougou, après 17 mois de travaux. Un défi relevé avec succès selon Abdoul Ouédraogo, PDG de la société immobilière Abdoul Services International.

Les 624 souscripteurs de la cité, tous agents de l’ONEA sont entrés en possession de leur bien immobilier. Ces deniers sont composés de 425 maisons tout standing confondus, et de 199 parcelles nues, sur divers sites de Ouagadougou et de Bobo.
« Tous les 425 logements sont finis ». Il ne reste que les travaux d’ouverture des voies d’accès, de branchement en eau, « qui sont en cours », a assuré Amza Ouédraogo, chef de chantier de la cité.
« Nous ne doutons pas que les travaux d’électrification » et les autres « seront résolus », a déclaré pour sa part, Zacharie Paré.

Zakarie PARE

Gandaogo Fréderic Kaboré, directeur général de l’ONEA, s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés par la société et l’a invité à rester à l’écoute des travailleurs, pour la correction des imperfections qui pourraient être constatées ultérieurement
Et selon Abdoul Ouédraogo, PDG de l’entreprise, ce sera chose faite, puisque ce sont les termes du contrat. « Nous n’allons pas livrer les maisons et disparaitre » a-t-il dit, en invitant à son tour les nouveaux propriétaires à respecter les règles d’entretien. « Une maison nouvellement construite ne doit pas rester fermée longtemps, au risque de créer des fissures. Elle doit respirer. A défaut d’y déménager, il faut de temps en temps ouvrir les aérations ».
Ce dernier se réjouit d’ailleurs de l’exécution de ce projet, malgré les arrêts forcés imposés par la covid19, et quelques soucis avec les propriétaires terriens, qui, du reste, ont « été dédommagés ».

Ange L. Jordan MEDA
Infowakat.net


ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : le fauteuil ou le peuple

Jordan MEDA

COVID19-BF : 04 nouvelles guérisons à la date du 06 août 2020

INFOWAKAT

Liban : la population en colère manifeste contre le gouvernement

INFOWAKAT

Sécurité : le Burkina est comme une « fenêtre brisée », mais l’espoir demeure

Jordan MEDA

Attaque du marché de bétail de Namoungou : « nous ne faillirons pas », selon le président du Faso..

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : PAIEMENT PAR MOBICASH

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR