Actualité Burkina Ecomedia

LONAB : des vendeuses à l’école du marketing

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé ce mercredi 10 août 2016 à Ouagadougou, une formation à l’endroit de ses vendeuses. Cette formation vise à renforcer les compétences de ces dernières en accueil de la clientèle et en techniques de vente, pour un entretien de l’image de marque de la nationale des jeux de hasards.

Lucien Carama DG LONAB
Le directeur général de la LONAB, Lucien Carama s’exprimant sur la pertinence de formation

 

Mettre à niveau leur force de vente, voici l’objectif principal visé par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à travers la formation qu’elle a organisé le mercredi 10 août 2016, au profit de ses vendeuses. Selon Lucien Carama directeur général de la LONAB, la formation se justifie par le manque de professionnalisme constaté chez les vendeuses. Ce faisant, c’est l’occasion pour elles d’apprendre à mieux présenter leurs points de vente.

Cependant, il a félicité ces vendeuses pour l’effort qui a déjà été fait, quant à la rénovation des kiosques. Dans ce sens, Lucien Carama invite les vendeuses « à aller plus loin en cherchant la documentation et à s’abonner à la chaine Equidia, afin de permettre aux parieurs d’avoir plus d’informations sur les jeux ».

Lire aussi : Stratégie de développement : La LONAB, une entreprise innovante et performante à l’horizon 2025

photo de famille vendeuses LONAB
Une photo de famille a été prise pour la postérité

 

A entendre Frédérique Christian, directeur général du cabinet H.B.A conseil, chargé de dispenser la formation, les modules qui seront animés concernent l’accueil de la clientèle, la valorisation des points de ventes, et les outils d’accueil qui leur permettront d’être plus agréable avec les clients.

A l’en croire, cette formation est très importante dans ce sens qu’elle permettra aux bénéficiaires d’engranger le maximum de profit, pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Pour lui, au sortir de cette formation, ces vendeuses seront désormais capables d’appréhender leurs attributions et de ce fait, contribuer à la valorisation de l’image de marque de la LONAB.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Situation sécuritaire : le Sénégal exprime sa solidarité au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR