Actualité Burkina Ecomedia

LONAB : des vendeuses à l’école du marketing

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé ce mercredi 10 août 2016 à Ouagadougou, une formation à l’endroit de ses vendeuses. Cette formation vise à renforcer les compétences de ces dernières en accueil de la clientèle et en techniques de vente, pour un entretien de l’image de marque de la nationale des jeux de hasards.

Lucien Carama DG LONAB
Le directeur général de la LONAB, Lucien Carama s’exprimant sur la pertinence de formation

 

Mettre à niveau leur force de vente, voici l’objectif principal visé par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à travers la formation qu’elle a organisé le mercredi 10 août 2016, au profit de ses vendeuses. Selon Lucien Carama directeur général de la LONAB, la formation se justifie par le manque de professionnalisme constaté chez les vendeuses. Ce faisant, c’est l’occasion pour elles d’apprendre à mieux présenter leurs points de vente.

Cependant, il a félicité ces vendeuses pour l’effort qui a déjà été fait, quant à la rénovation des kiosques. Dans ce sens, Lucien Carama invite les vendeuses « à aller plus loin en cherchant la documentation et à s’abonner à la chaine Equidia, afin de permettre aux parieurs d’avoir plus d’informations sur les jeux ».

Lire aussi : Stratégie de développement : La LONAB, une entreprise innovante et performante à l’horizon 2025

photo de famille vendeuses LONAB
Une photo de famille a été prise pour la postérité

 

A entendre Frédérique Christian, directeur général du cabinet H.B.A conseil, chargé de dispenser la formation, les modules qui seront animés concernent l’accueil de la clientèle, la valorisation des points de ventes, et les outils d’accueil qui leur permettront d’être plus agréable avec les clients.

A l’en croire, cette formation est très importante dans ce sens qu’elle permettra aux bénéficiaires d’engranger le maximum de profit, pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Pour lui, au sortir de cette formation, ces vendeuses seront désormais capables d’appréhender leurs attributions et de ce fait, contribuer à la valorisation de l’image de marque de la LONAB.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR