La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé ce mercredi 10 août 2016 à Ouagadougou, une formation à l’endroit de ses vendeuses. Cette formation vise à renforcer les compétences de ces dernières en accueil de la clientèle et en techniques de vente, pour un entretien de l’image de marque de la nationale des jeux de hasards.
Mettre à niveau leur force de vente, voici l’objectif principal visé par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à travers la formation qu’elle a organisé le mercredi 10 août 2016, au profit de ses vendeuses. Selon Lucien Carama directeur général de la LONAB, la formation se justifie par le manque de professionnalisme constaté chez les vendeuses. Ce faisant, c’est l’occasion pour elles d’apprendre à mieux présenter leurs points de vente.
Cependant, il a félicité ces vendeuses pour l’effort qui a déjà été fait, quant à la rénovation des kiosques. Dans ce sens, Lucien Carama invite les vendeuses « à aller plus loin en cherchant la documentation et à s’abonner à la chaine Equidia, afin de permettre aux parieurs d’avoir plus d’informations sur les jeux ».
A entendre Frédérique Christian, directeur général du cabinet H.B.A conseil, chargé de dispenser la formation, les modules qui seront animés concernent l’accueil de la clientèle, la valorisation des points de ventes, et les outils d’accueil qui leur permettront d’être plus agréable avec les clients.
A l’en croire, cette formation est très importante dans ce sens qu’elle permettra aux bénéficiaires d’engranger le maximum de profit, pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Pour lui, au sortir de cette formation, ces vendeuses seront désormais capables d’appréhender leurs attributions et de ce fait, contribuer à la valorisation de l’image de marque de la LONAB.
Nadège Compaoré
Infowakat.net