A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Loroum : 10 personnes tuées dont 3 femmes et un enfant

Trois (3) femmes et un enfant ont été par un engin explosif improvisé ce samedi 27 juin 2020 dans la province du Loroum a appris infowakat.net de sources sécuritaires. La veille 26 juin c’est 6 Volontaires pour la  Défense de la Patrie (VDP) ont été tués dans la même province.

La population de Ingane dans la province du Loroum est en émoi en ce dernier samedi du mois de juin. La raison, trois innocentes dames et un enfant ont perdu la vie de façon atroce. Selon les informations recueillies auprès des sources sécuritaires et locales, les infortunés étaient à bord d’une charrette qui a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI).

La veille 26 juin 2020, dans la même province du Loroum, des hommes armés non identifiés ont attaqué une patrouille des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui revenait d’un ravitaillement à Titao, chef lieu de la province.

L’attaque s’est produit dans les environs de localité de Sollé. Selon un bilan non officiel fourni par une source sécuritaire au moins six (6) volontaires pour la défense de la patrie ont été tués au cours de l’attaque.

La même source signale également des morts, dont le nombre n’est pas déterminé, du côtés des assaillants. Depuis la création des VDP ils sont régulièrement ciblés par des groupes armés notamment dans la province du Loroum.

La rédaction 

infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : l’imam Dicko lance un appel au calme après de nouvelles violences à Bamako

INFOWAKAT

Burkina/Syndicat : le gouvernement veut « asphyxier financièrement les magistrats »

Jordan MEDA

Burkina : une altercation vire en affrontement intercommunautaire à Loropeni

Jordan MEDA

Mali: le président IBK annonce une «dissolution de fait» de la Cour constitutionnelle

INFOWAKAT

Burkina : la difficile tache des médias en période électorale

Jordan MEDA

Sécurité : 23 malfrats saisis par la gendarmerie de Pô

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR