A LA UNE Articles Burkina Politique

Lutte anti corruption : L’ex ministre Jean Claude Bouda déposé à la MACO

Jean Claude Bouda, ex ministre de la défense a été ce mardi 26 mai 2020 déposé à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Une plainte avait été déposée à son encontre pour délit d’apparence.

<< Je tiens à informer l’opinion publique que suite à une plainte du REN-LAC, je me suis mis à la disposition de la justice afin que la vérité soit manifestée dans les affaires me concernant. L’état de droit a toujours été pour moi une valeur fondamentale dans une démocratie >> avait indiqué Jean Claude Bouda sur sa page Facebook.

Le procureur du Faso a indiqué dans un communiqué qu’une plainte avait été déposée par le REN-LAC (réseau national de lutte anti corruption) le 26 juin dernier contre l’ex ministre. Le motif de cette plainte n’a pas été précisé dans ledit communiqué.

Mais le nom de l’ex ministre avait été cité dans une affaire de malversations au niveau du fond d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA).

De plus, des images montrant une villa qui aurait été construite à Manga à son nom lors de la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, ont fait le tour des réseaux sociaux. Mais le ministre avait démenti une quelconque propriété sur cette maison.

Elmira Sidi

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR