A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Lutte antiterroriste : « À partir de cet instant… nous allons nous enrôler tous au sein de la BVDP » (Lassané Sawadogo)

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les nouvelles autorités Burkinabè ont annoncé le recrutement de 50 000 volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Une décision salvatrice selon le Front de Défense pour la Patrie (FDP) qui appelle ses militants d’aller faire l’enrôlement.

De plus en plus, la jeunesse Burkinabè salue l’initiative des nouvelles autorités de la Transition dans la lutte contre le terrorisme. À peine arrivée au pouvoir, le Capitaine Ibrahim Traoré veut faire de l’insécurité son cheval de bataille. Son gouvernement a lancé le recrutement de 35 000 supplétifs de l’armée qui seront répartis dans chaque commune. Ces enrôlements massifs s’ajoutent à 15 000 hommes qui seront déployés sur l’ensemble du territoire national. Une campagne de recrutement exceptionnelle de 3 000 militaires a été lancée quelques jours avant pour renforcer les rangs des FDS.

Le Front de Défense pour la Patrie (FDP) a favorablement accueilli cette donne et se dit prêt à s’engager aux côtés de l’armée pour la marche triomphale vers la restauration de l’intégrité du territoire nationale. « Sacrifions-nous pour la cause nationale.

Enrôlons-nous au sein des Forces de Défenses et de Sécurité et des Volontaires de Défenses pour la Patrie afin de libérer notre pays. À partir de cet instant tout membre du Front de Défense pour la Patrie est d’office VDP et FDS. Nous allons nous enrôler tous au sein de la BVDP » a indiqué le coordonnateur du FDP Lassané Sawadogo appelant la jeunesse sur les chantiers de la bataille.

« L’échec du Capitaine Ibrahim Traoré est celui de la jeunesse Burkinabè et nous n’allons pas échouer »

Le FDP a félicité le Capitaine Ibrahima Traoré, Chef de l’Etat pour le choix du Premier ministre Me Apollinaire Kyélem. Pour le Front, l’homme est reconnu pour son intégrité, sa probité et sa vision révolutionnaire. C’est pourquoi ils estiment qu’il faut une mobilisation patriotique pour la réussite de la Transition. « L’échec du Capitaine Ibrahim Traoré est celui de la jeunesse Burkinabè et nous n’allons pas échouer. Montrons au monde entier que nous sommes capables de transcender nos divergences », a laissé entendre le coordonnateur du FDP.

« Nous demandons à nos camarades et frères d’avoir un sens de patriotisme. Ne tombons pas dans l’émotion vindicative et injure qui nullement nous font grandir. Les réseaux sociaux ne doivent pas être un cadre d’expression de haine ou un laboratoire d’injures. Utilisons-les de façon saine et responsable pour un Burkina de Paix et de prospérité » a-t-il poursuivi.

C’est pourquoi le FDP met en garde toute personne qui, par son intérêt égoïste, veut troubler « la révolution en cours ». « Nous disons aux puissances impérialistes que le temps de la manipulation est fini. Le mensonge n’a plus sa place dans notre société. Nous avons pris notre destin en main et aucune puissance ne saurait faire obstacle à cette volonté » a conclu M. Sawadogo.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR