Actualité Burkina Société

Lutte contre la corruption : « Zéro corruption égale 100% de développement », dixit Luc Marius Ibriga

 

Dans le cadre de la commémoration de la journée de la prévention et de la lutte contre la corruption, les acteurs de la lutte contre la corruption ont aminé une conférence de presse, ce lundi 5 décembre 2016, à Ouagadougou, afin de faire part à l’opinion publique des préparatifs de cette journée.

Le contrôleur d’Etat, Luc Marius Ibriga
Le contrôleur d’Etat, Luc Marius Ibriga

Il y a de cela 10 ans, le 9 décembre 2006, les Nations Unies, face à la menace de plus en plus grandissante de la corruption et de ses effets dévastateurs, décrétaient la journée du 9 décembre, comme journée de la prévention et de la lutte contre la corruption.

Pour ce faire, les acteurs de la lutte contre la corruption au Burkina Faso se sont rassemblés pour célébrer cette journée de refus de la corruption, cette année à Bobo Dioulasso sous le thème : « l’application de la loi anti-corruption : enjeux et défis ».

A en croire Luc Marius Ibriga, contrôleur d’Etat, la commémoration de la journée du 9 décembre offre à nouveau l’occasion aux acteurs anti-corruption de rappeler à la conscience nationale les méfaits de la corruption et partant la nécessité de la combattre.

Ainsi, il indiqué qu’au programme des activités, il est prévu des théâtres forums, des conférences publiques, des panels, des émissions radiophoniques, une caravane d’information et de sensibilisation et la diffusion du film dans les différentes chaines de télévision.

« Cette journée nous permettra de rappeler l’opinion publique que la vertu de l’exemple est fondamentale dans le combat contre la corruption », a expliqué le contrôleur d’Etat, Luc Marius Ibriga.

En cela, il a invité toute la population à barrer la route à la corruption et aux infractions assimilées car selon lui : « zéro corruption égale 100% de corruption ».

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : au moins 12 tués après un attentat aux cadavres piégés

INFOWAKAT

Le Sénégal accuse la police canadienne d’avoir tabassé une de ses diplomates

INFOWAKAT

Mali : Une offensive dans le Cercle de Bankass

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali annonce un accord pour intégrer 26.000 ex-combattants dans l’armée

INFOWAKAT

Sécurité : Le gouvernement de la transition n’a pas de deal avec les terroristes Selon un communiqué

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre-Est

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR