A LA UNE Actualité Burkina Dossier COVID-19 Ecomedia

Lutte contre COVID19 : le FMI décaisse plus de 68 milliards CFA pour le Burkina

Le Burkina Faso va bénéficier en urgence d’un décaissement 115,3 millions USD soit environ 68 milliards de FCFA. Ainsi en a décidé le conseil d’administration du Fonds monétaire international hier mardi 14 avril 2020. L’annonce a été faite via un communiqué publié sur le site de l’institution.

Un mois après le cas premier cas positif de coronavirus au Burkina Faso, le FMI apporte sa contribution au pays pour faire face à l’épidémie. En effet, l’institution de Bretton Woods a décidé de décaissement la somme de 128 millions au titre des facilités de crédit rapide. Le communiqué précise que <<le financement fourni au titre de la Facilités de crédit rapide (FCR) contribuera à financer les mesures de santé, de protection sociale et de stabilisation macroéconomique, à répondre aux besoins urgents de balance des paiements résultant de la pandémie de COVID-19 et à catalyser une aide supplémentaire de la communauté internationale.>>

Selon le communiqué, l’impact économique de la pandémie de COVID 19 se fait lourdement sentir au Burkina Faso, et les perspectives à court terme se détériorent rapidement.

Rappelons que cette décision du FMI intervient au lendemain de l’annonce de l’allègement du service de la dette de 25 pays dont le Burkina Faso, pendant 6 mois.

Malgré tout, selon les propos de Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint du Fonds, rapportés dans le communiqué, la situation du Burkina nécessite d’autres d’aides.la situation du Burkina nécessite d’autres d’aides. <<Un soutien extérieure supplémentaire, de préférence sous forme de dons, est requis de toute urgence pour aider le Burkina Faso à répondre aux besoins de financement élevés, alléger la charge financière de la pandémie et préserver la stabilité macroéconomique ainsi que ses gains récents de développement», a-t-il indiqué.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

1 commentaire

Made 15 avril 2020 at 9 h 36 min

Cest quon voulais, avec ces fausses donnes sur le COVID.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR