Actualité

LUTTE CONTRE L’EXTREMISME VIOLENT : PDEV II outille ses partenaires

Dans le cadre de ses activités de lutte contre l’extrémisme violent, le projet Paix à travers le Développement (PDEV II) renforce les capacités techniques de ses radios partenaires. Il a fait dont de matériel de diffusion à six radios dans ses zones d’intervention. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce lundi 28 décembre.
 
15 millions de francs CFA. C’est le coût total du matériel que le projet a mis à la disposition de ses radios partenaires à savoir la Radio Municipale de Ouagadougou, la Radiodiffusion du Burkina, la radio wend-panga de Ouahigouya, la radio Waldé Ejef de Gorom Gorom, la Radio Grand Nord de Dori, et la radio Voix du Soum de Djibo. Ce matériel est composé entre autre de consoles, d’ordinateurs portables et de bureau, d’enregistreurs numériques, d’émetteur, de microphones professionnels et de hauts parleurs.
 
Cet appui aux radios partenaires s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet paix à travers le Développement qui veut promouvoir les voix modérées et renforcer les capacités des médias en vue de produire et de diffuser des informations crédibles et de qualités. C’est donc une action qui vise à renforcer la résilience communautaire contre l’extrémisme violent.
 
Pour la Directrice Pays de PDevII, Salamata SAWADOGO, ces comportements extrémistes violents d’origines diverses sont en expansion dans le monde et particulièrement en Afrique et prennent de plus en plus de l’ampleur si bien que tous les acteurs soucieux du bien être des populations développent des initiatives et des actions fortes pour les contrer. C’est pourquoi les actions du projet ciblent les régions fortement à risque du Burkina que sont selon les études, le Centre, le Nord et le Sahel.
 
Ces actions ont pour but de donner une réponse de proximité aux besoins des communautés en s’intéressant à l’éducation, la formation et l’appui à l’auto emploi des jeunes, la promotion du dialogue positif intra et interreligieux pour une coexistence pacifique. Le don de ce matériel qui est à sa troisième fois depuis 2013 va donc booster les capacités des radios bénéficiaires dans leur engagement d’accompagner le projet pour l’exécution de ces actions.
 
Infofaso.net
Valentin MANO

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR