Actualité AFRIQUE Communiqué de presse Politique

Lutte contre le CFA: Kemi Seba arrêté en Côte d’Ivoire

Le leader du mouvement de lutte contre le CFA en Afrique Kémi Seba, a été arrêté par les autorités ivoiriennes le 26 mars 2019 dans la capitale du pays. C’est ce qu’a annoncé Front anti Fcfa Burkina dans un communiqué rendu public ce jour. Son arrestation s’est produite dans le cadre des procès populaires organisés dans les capitales africaines contre la françafrique initiés par l’ONG urgence panafricaniste.

« Dans le cadre des procès populaires contre la françafrique, initiés par l’ONG urgence panafricaniste, des mobilisations populaires sont organisées dans les capitales africaines pour dénoncer la face hideuse de cette gangrène qui dure plus d’un siècle ».

Après le Burkina Faso, la Centrafrique, le Niger, le bénin, c’était au tour de la côte d’Ivoire d’accueillir le président de l’ong Kemi Seba et sa délégation pour la traditionnelle activité de procès populaire. Et « comme il fallait s’y attendre, la France à travers ses valets locaux, ont procédé à l’arrestation de Hery Djihouty le coordinateur général de l’ONG et d’autres camarades hier 26 Mars lors d’une rencontre et un avis de recherche lancé contre le leader du Mouvement Kemi Seba » précise le communiqué.

Et ayant avoir appris l’arrestation de ses camarades,  « Kemi Seba s’est rendu de lui-même dans les locaux de la police ivoirienne, qui procéda immédiatement à son arrestation. Ils furent tous auditionnés et dans la soirée d’hier aux environs de 20h40 » et  Kemi Seba s’est vu « expulsé du territoire ivoirien » en direction Cotonou au Bénin.

Le mouvement condamne « ce comportement tragi- comique de certains de nos dirigeants africains » et demande la libération « immédiate et sans conditions de Kemi Seba » par les autorités béninoises.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Guinée : Des Burkinabè mis en accusation dans l’exploitation d’une mine

INFOWAKAT

Réligion/ Maouloud: 100 ans de célébration à Ramatoulaye !

REDACTION

Sécurité : Le Mali va négocier avec les chefs terroristes AG Ghaly et Kouffa

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso/Togo : le président du Faso à Lomé

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR