A LA UNE Actualité Burkina Dossier COVID-19

Lutte contre le nouveau coronavirus : Du matériel médical en provenance de la Chine pour le Burkina

Le samedi 28 mars 2020, S.E.M. Li Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso et les autorités burkinabè représentées par le Secrétaire Général du ministère de la santé le Dr. Wilfried Ouédraogo et le Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la coopération M. Seydou Sinka ont réceptionné ensemble le don de matériels médicaux de la Fondation Jack Ma destinés au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Ces matériels sont composés principalement de 100 000 masques, 20 000 kits de test réactifs, 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux offerts par Jack Ma, fondateur de l’entreprise chinoise Alibaba.

Selon l’Ambassadeur, c’est une action forte vient à point nommé d’autant plus que les pays africains, notamment le Burkina Faso, sont en train de traverser cette épreuve difficile due au Covid-19. Il a ajouté que la contribution de Jack Ma constitue une part dans la panoplie des engagements que la Chine s’est fixée dans le cadre du soutien dans la lutte contre cette crise humanitaire et que l’appui de la Chine va se poursuivre, son engagement continuer à se concrétiser dans les semaines à venir sous diverses formes, malgré l’arrêt des vols et les besoins urgents de matériel à l’échelle mondial. Il a par ailleurs félicité les efforts de coordination du Burkina Faso qui ont permis l’acheminement de ces matériels de santé dans le meilleur délai.

Pour le Secrétaire Général du ministère de la Santé le Dr. Wilfried Ouédraogo, ce don est un apport important qui leur permettra d’avoir une continuité dans l’approvisionnement et la disponibilité des équipements afin de renforcer les différentes actions de lutte contre le Covid-19.
Le Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la coopération Seydou Sinka a, quant à lui, salué ce geste amical qui est le fruit d’une bonne coopération entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso. Il a par ailleurs souhaité que cet équipement puisse contribuer fortement à endiguer la propagation du Covid-19 au Burkina Faso

Pour terminer, l’Ambassadeur Li Jian a lancé « Jia You Bujina » qui signifie « Bon courage, Burkina Faso » en chinois.

Ambassade de la République populaire de Chine 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les travailleurs des médias publics toujours sur le qui-vive

Jordan MEDA

L’émir du Koweït est décèdé à l’âge de 91 ans

INFOWAKAT

Education : Un village de Tchiériba reçoit sa première école

REDACTION

Education : La stratégie d’éducation en situation d’urgence étend ses actions

INFOWAKAT

Des agresseurs violeurs dans les filets de la police nationale

INFOWAKAT

Ouagadougou : un homme abattu à sa sortie de banque

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR