A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Lutte contre le racket routier : huit nouveaux membres engagés

La coordination nationale de contrôle des forces de police (CONSCFP) a une nouvelle équipe. Huit agents membres viennent de rejoindre officiellement l’équipe ce mardi 02 juillet. La cérémonie de présentation a eu lieu au ministère de la sécurité.

La CONACFP a vu le jour avec une capacité opérationnelle de quarante contrôleurs, à savoir vingt gendarmes et vingt policiers. Mais à l’actuelle la CONACFP le personnel n’est composé que de huit agents : policiers et gendarmes.

Créée en 2016 par décret, la coordination nationale de contrôle des forces de police a pour mission principale de contrôler la qualité des prestations des agents chargés du contrôle routier. Mais elle a aussi pour attribution de :

  • Lutter contre les mauvaises pratiques en matière de contrôle routier et particulièrement des rackets et des tracasseries routières
  • Faire des sensibilisations
  • Et diligenter des enquêtes sur les plaintes et dénonciations formulées à l’encontre des éléments de force de sécurité intérieurs à l’occasion du contrôle routier.

Le représentant des nouveaux impétrants a pris l’engagement « de proposer d’ici la fin du mois d’août 2019, un plan de lutte contre les rackets et les tracasseries dans notre pays ».

Frédéric KAMBOU (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Sincèrement j’ignorais qu’on partirait faire un coup d’État et prendre la vie d’innocentes personnes» Elysée Ilboudo

INFOWAKAT

Centre Est : un braquage à main armée au marché de Lalgaye

INFOWAKAT

Concours directs de la magistrature session 2021 : les dates d’administration des épreuves

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR