A LA UNE Actualité Articles Burkina Contenus Sécurité Société

Lutte contre le terrorisme : La coalition Burkina-Russie compte repartir dans les rues pour réclamer l’intervention de la Russie

La Coalition Burkina-Russie annonce une marche ce 06 mai 2022. Cette marche, en plus de réclamer la coopération avec la Russie sera aussi pour la libération de leurs militants arrêtés lors de leur marche du 23 avril 2022 à Ouagadougou.  

 La Coalition Burkina-Russie revient au crédo ! Le message qu’elle veut repasser, « il faut faire appel à la Russie pour combattre le terrorisme ». Pour cela, les membres de la coalition ont décidé de sortir dans les rues le 06 mai 2022.

« Depuis longtemps nous appelons nos autorités d’aller vers une diversification de ses partenaires de coopération sécuritaire et rien n’est fait à ce sens jusqu’à présent », argue Barthelemy Zongo, porte-parole de la coalition Burkina & Russie.

Cette marche du 06 mai 2022 pour les membres de la coalition aura aussi pour objectif « d’exiger le départ de toute force Européenne » et le retour des déplacés internes.

Des membres de la coalition ont été mis aux arrêts et emprisonnés lors de la marche qu’elle a organisée le 23 avril 2022. Selon la coalition cinq personnes sont enfermés à la MACO à Ouagadougou et une personne à Bobo Dioulasso.  Elle demande la libération immédiate de ces personnes parce qu’«ils n’ont pas saccagé ni détruit quoi que ce soit. »

La coalition espère une réponse favorable à la demande d’autorisation de la marche qui a été déposée ce 03 mai 2022.

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

1 commentaire

Yovis 5 mai 2022 at 9 h 08 min

Il faut sévir face à cette racaille qui ne dit pas on nom. Rien qu’en observant les fautes contenues dans la banderole on peut se faire une idée de la qualité et de la capacité à réfléchir de ces personnes.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR