A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Lutte contre le terrorisme : l’armée Burkinabè annonce le recrutement de 15 000 Volontaires pour la défense de la patrie

Le Commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique a, dans un communiqué, lancé ce lundi 24 octobre 2022, un appel pour le recrutement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) au profit des communes du Burkina Faso. Les dossiers sont reçus dans les gouvernorats de région ou dans les Hauts Commissariats au plus tard le 4 novembre 2022.

Le Commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique encourage la jeunesse du Burkina Faso à s’enrôler pour le recrutement en cours des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Au total, 15 000 VDP seront enrôlés pour sécuriser les communes du Burkina Faso. Ce recrutement entre dans le cadre de la mobilisation populaire pour la défense du territoire nationale.

Pour postuler à cette candidature, il faut être de nationalité Burkinabè, être physiquement apte et avoir au minimum 18 ans. Les dossiers de candidature seront reçus du lundi au vendredi de 8h à 16h dans les gouvernorats des régions et dans les hauts commissariats des provinces et ce, jusqu’au 4 novembre 2022. Les candidats retenus recevront une formation militaire et civique.

La Rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR