Actualité

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Les transporteurs invités dans la bataille

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieur a rencontré ce mardi 26 janvier 2016 les transporteurs routiers. L’objectif de la rencontre était de demander l’accompagnement des transporteurs dans cette lutte.
 
Dans la dynamique de lutter contre le terrorisme le gouvernement du Burkina invite tous les acteurs des différents secteurs d’activités d’apporter leur contribution. C’est dans cette logique que le ministre Simon Compaoré a rencontré les transporteurs routiers du Burkina.
 
Au cours  des échanges il a été question de l’apport que la collaboration entre forces de défense et de sécurité et transporteurs peut produire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Les transporteurs se sont engagés résolument à appuyer le gouvernement dans ce sens en réorganisant d’avantage leur secteur mais surtout en dénonçant systématiquement tout comportement ou passager suspect. Il s’engage à fouiller les bagages de leur client et à tenir la feuille de route qui contient les informations sur ce qu’il transporte.
 
Ils ont par ailleurs soulevé  les rackettes dont ils subissent sur les différents axes routiers de la part des policiers et gendarmes. Le ministre leur a exhorté de dénoncer tout élément des forces de défense et de sécurité qui s’adonnerait à cette pratique. Il poursuit que tout élément des forces de défenses et de sécurités pris en flagrant délit de rackette serait purement et simplement radié des effectifs.
 
Daouda DIOMANDE (stagiaire)
infofaso.net
 

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR