A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Lutte contre l’insécurité dans le Zondoma : La Police Nationale aux côtés des populations de Bassi

La lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes est l’apanage de tous. Celle-ci implique nécessairement une franche collaboration entre populations et Forces de Défense et de Sécurité afin de la bouter hors de nos cités.

Dans l’optique de cultiver un climat propice à cette collaboration et de se rapprocher davantage des populations, la Police Nationale, dont la vocation est d’être au service des citoyens, a, à travers sa Direction Provinciale du Zondoma, organisé le jeudi 11 février 2021, une journée d’échanges et de sensibilisation au profit des populations de la commune de Bassi, localité située à environ 25 km de la ville de Gourcy.

L’objectif visé était de susciter la participation communautaire des fils et filles de la localité à la lutte contre l’insécurité. A cet effet, plusieurs activités d’échanges et de sensibilisation ont été menées avec notamment les groupes d’auto-défense de la commune, et les élèves du lycée départemental et du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Bassi.

Au cours des échanges, plusieurs thèmes ont été abordés tels la participation communautaire à la lutte contre l’insécurité, la sécurité routière et le civisme en milieu scolaire.

A l’issue des activités, les autorités administratives et coutumières de la commune de Bassi, ainsi que l’ensemble des couches sociales représentées ont loué l’initiative à sa juste valeur et remercier la Direction Provinciale de la Police Nationale du Zondoma pour la démarche entreprise à leur égard. Elles ont par ailleurs émis le souhait que de telles initiatives puissent être perpétuées dans l’avenir au profit des populations de toute la commune.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ARTICLES SIMILAIRES

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Politique : Tahirou Barry choisit l’opposition.

INFOWAKAT

Région de l’Est : journée de souvenir pour les FDS ,les VDP et la population civile tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR