Actualité Annonces Burkina

Mahama Sawadogo, ancien député CDP, est décédé

Mahama Sawadogo, Ancien Député CDP

Mahama Sawadogo, ancien député du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de 1992 à 2012 est décédé dans la matinée de ce 24 octobre 2017, de suite d’une crise cardiaque a appris infowakat.

Ancien professeur de Mathématique, Mahama Sawadogo était un homme de conviction politique bien trempée. Chacune de ses sorties médiatiques sur les questions du moment étaient très commentées.

On se rappelle qu’au moment du débat sur la pertinence de créer une seconde chambre parlementaire, dans une analyse parue dans la presse, il proposait un contrôle du pouvoir judiciaire en ces termes : « Au titre du pouvoir judiciaire, on peut suggérer que chaque juge soit responsable devant la Haute cour de justice des crimes et délits commis par lui dans l’exercice de ses fonctions. Une telle disposition responsabilisera davantage les juges« 

Ses obsèques sont prévues pour le mercredi 25 octobre 2017 à 14 heures à Toéguin, dans son village natal, dans la province du Kourwéogo.

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR