A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Mali : au moins 12 tués après un attentat aux cadavres piégés

Au moins douze civils sont morts dans le centre du Mali après l’explosion de bombes cachées dans les corps de civils tués que leurs proches étaient venus chercher, ont indiqué samedi 06 août 2022 un élu et la police, en accusant les djihadistes.

Vendredi 05 août 2022, « les djihadistes ont d’abord tué deux civils à Ouakan » près de Bankass, dans le centre du Mali, « avant de piéger leur corps », a expliqué à l’AFP un élu d’une localité voisine, sous couvert de l’anonymat.

« Lorsque les parents, les proches des personnes tuées sont venues pour chercher les corps, il y a eu explosion et au moins dix autres personnes ont été tuées », a-t-il ajouté.

Une source policière a confirmé à l’AFP « le bilan provisoire d’une dizaine de civils tués ». Un dispositif de sécurité devait être mis en place dès samedi « pour sécuriser les populations ». « Les djihadistes utilisent de plus en plus des méthodes criminelles. Ils ont piégé à Ouakan des corps qui ont explosé par la suite », a précisé cette source.

Samedi, plusieurs dizaines d’habitants de Ouakan ont quitté leur domicile pour chercher refuge dans des villages environnants, craignant d’autres attaques, selon des témoignages recueillis par l’AFP.

Avec AFP

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 04 OCTOBRE 2023

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le Capitaine Thomas SANKARA, désormais Héros de la Nation

INFOWAKAT

Burkina : Nominations d’officiers des forces armées nationales

INFOWAKAT

Gendarmerie nationale : Le Lieutenant colonel NATAMA Kouagri nommé Chef d’état Major en lieu et place du Lieutenant-colonel Evrard Somda

INFOWAKAT

Burkina Faso-Union Européenne : Une séance de travail pour redynamiser la coopération.

INFOWAKAT

Gouvernance : Les mises en garde du Premier ministre

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR