A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Mali : La CEDEAO délivre un” message ferme” à la junte sur les élections

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat ouest-africains, s’est rendu le dimanche 17 octobre 2021 au Mali pour échanger avec le président de la transition, le colonel Assimi Goïta sur l’état d’avancement du processus qui devrait sortir le pays de la crise.

A l’issue de l’entretien, un membre de haut rang de la délégation a indiqué : « notre message est sans ambiguïté et nous l’avons clairement dit; il faut que les élections se tiennent aux dates prévues. L’objectif était de faire passer un message ferme. Et nous l’avons fait», a-t-il dit sous le couvert de l’anonymat.

Assimi Goïta, quant à lui, a fait un plaidoyer sur les problèmes que rencontrent son pays, notamment l’insécurité, les chantiers ouverts, les assises nationales annoncées.

Sur un autre point, l’affaire Wagner, il a rappelé qu’on lui cherche des poux dans la tête et que son pays n’a, à ce stade, rien signé avec cette société privée russe qui utilise les mercenaires.

Nana Akufo-Addo a son tour a rappelé qu’avant la fin octobre, les autorités maliennes s’étaient engagées à rendre public un chronogramme de tous les actes à poser jusqu’à la fin de la transition. En clair : à donner une date de fin de la transition.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Drame d’Inata : le rapport remis au président du Faso

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : La volonté d’entreprendre doit s’accompagner d’un entourage inspirant

INFOWAKAT

Opération Goundalgou 4 : plusieurs Terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Marche du 27 novembre : l’opposition dénonce la présence inopportune et dangereuse des Koglweogo

INFOWAKAT

Burkina : Des nominations à la Gendarmerie Nationale

INFOWAKAT

Mali : l’armée française s’apprête à quitter Tombouctou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR