A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Mali : La CEDEAO délivre un » message ferme » à la junte sur les élections

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat ouest-africains, s’est rendu le dimanche 17 octobre 2021 au Mali pour échanger avec le président de la transition, le colonel Assimi Goïta sur l’état d’avancement du processus qui devrait sortir le pays de la crise.

A l’issue de l’entretien, un membre de haut rang de la délégation a indiqué : « notre message est sans ambiguïté et nous l’avons clairement dit; il faut que les élections se tiennent aux dates prévues. L’objectif était de faire passer un message ferme. Et nous l’avons fait», a-t-il dit sous le couvert de l’anonymat.

Assimi Goïta, quant à lui, a fait un plaidoyer sur les problèmes que rencontrent son pays, notamment l’insécurité, les chantiers ouverts, les assises nationales annoncées.

Sur un autre point, l’affaire Wagner, il a rappelé qu’on lui cherche des poux dans la tête et que son pays n’a, à ce stade, rien signé avec cette société privée russe qui utilise les mercenaires.

Nana Akufo-Addo a son tour a rappelé qu’avant la fin octobre, les autorités maliennes s’étaient engagées à rendre public un chronogramme de tous les actes à poser jusqu’à la fin de la transition. En clair : à donner une date de fin de la transition.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR