A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Mali : la France menace de partir ses troupes si Bamako a recours au russe Wagner

La France a ouvertement menacé le mardi 14 septembre 2021, de retirer ses troupes du Mali si toutefois il concluait un accord avec la société privée russe Wagner.

Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a indiqué devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale qu’une implication de la société privée russe Wagner au Mali serait «incompatible» avec le maintien d’une force française.

« C’est absolument inconciliable avec notre présence et incompatible avec l’action des partenaires sahéliens et internationaux du Mali.« 

A l’en croire, les paramilitaires de Wagner auraient commis des exactions dans certains pays où ils étaient présents. Il s’agit principalement de la Syrie, de la Centrafrique.  « Les paramilitaires de Wagner se sont illustrés dans le passé singulièrement en Syrie, en Centrafrique beaucoup avec des exactions, des prédations, des violations en tous genres (et) ne peuvent pas correspondre à une solution quelconque » a t-il argue.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

REDEVABILITE : Opération spéciale de lutte contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs de d’agrégats, excrétas et assimilé de couvrir leurs chargements.

INFOWAKAT

Entreprenariat : A la découverte de la promotrice du concentré de graine de palme TEN’OR

REDACTION

Sécurité : Interdiction de passer devant la prison de Dédougou à partir de 21h00mn

INFOWAKAT

Visite du chef de l’Etat dans les Hauts-Bassins : le président DAMIBA est arrivé ce matin à Bobo

INFOWAKAT

Kompienga : Au moins 07 soldats tombés

INFOWAKAT

Roch Kaboré : Plus de 100 jours sans liberté, le parti s’en inquiète

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR