Les Forces armées maliennes (FAMa), dans leur mouvement stratégique vers la ville de Kidal dans le but de la sauvegarde de l’intégrité territoriale et de l’éradication des groupes terroristes armés, ont brisé ce samedi 11 novembre 2023 près de Kidal, la ligne défensive dressée par les groupes armés terroristes.
La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) l’a annoncé ce samedi à travers une note d’alerte, tout en précisant que des actions combinées aéroterrestres ont permis de mettre en débandade les groupes armés terroristes. < La haute hiérarchie militaire rassure l’opinion publique que chaque étape de cette opération est soigneusement planifiée pour minimiser les risques pour la population civile. La sécurité et le bien- être de nos concitoyens sont la priorité absolue des FAMa.
Rappelons que les FAMa ont entrepris, depuis le jeudi 09 novembre 2023, des mouvements stratégiques dans le but de sécuriser et d’éradiquer toutes menaces terroristes dans la Région de Kidal.
Avec abamako.com