A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali : L’armée française accuse les russes Wagner de manipulation près de la base de Gossi

Les mercenaires proches du Kremlin aurait tenté de faire accuser Barkhane d’exactions. L’armée française dit avoir filmé la fabrication de la manipulation montrant des hommes enterrer des corps près de la base de Gossi.

Après avoir rendu la base de Gossi à l’armée Malienne, la France accuse les russes d’une manœuvre de décrédibilisation. La vidéo publiée ce jeudi sur Twitter était pour l’instant passé presque inaperçu, après un premier message avant-coureur mercredi sur « ce que les Français ont laissé derrière eux quand ils ont quitté la base de Gossi ». Un certain Dia Diarra, présenté comme un « ancien militaire » malien aurait été l’auteur de la diffusion des images de corps ensevelis sous le sable.

« On ne peut pas garder le silence », écrit-il tel un lanceur d’alerte. C’est ce que l’armée française l’a débusquée et tente de la désamorcer en montrant comme preuves de la manipulation. « Surement un faux compte créé par Wagner », dit l’armée française, puisque « l’on retrouve également sa trace sur une plateforme russe ». Le camp a été rendu aux forces armées maliennes mardi dernier dans le cadre du désengagement français au Mali.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR