A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali : L’armée française accuse les russes Wagner de manipulation près de la base de Gossi

Les mercenaires proches du Kremlin aurait tenté de faire accuser Barkhane d’exactions. L’armée française dit avoir filmé la fabrication de la manipulation montrant des hommes enterrer des corps près de la base de Gossi.

Après avoir rendu la base de Gossi à l’armée Malienne, la France accuse les russes d’une manœuvre de décrédibilisation. La vidéo publiée ce jeudi sur Twitter était pour l’instant passé presque inaperçu, après un premier message avant-coureur mercredi sur « ce que les Français ont laissé derrière eux quand ils ont quitté la base de Gossi ». Un certain Dia Diarra, présenté comme un « ancien militaire » malien aurait été l’auteur de la diffusion des images de corps ensevelis sous le sable.

« On ne peut pas garder le silence », écrit-il tel un lanceur d’alerte. C’est ce que l’armée française l’a débusquée et tente de la désamorcer en montrant comme preuves de la manipulation. « Surement un faux compte créé par Wagner », dit l’armée française, puisque « l’on retrouve également sa trace sur une plateforme russe ». Le camp a été rendu aux forces armées maliennes mardi dernier dans le cadre du désengagement français au Mali.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR