A LA UNE AFRIQUE Articles Burkina Politique

Mali : Le Colonel-major Bah N’Daw nouveau président de la transition

Le colonel major à la retraite Ba N’Daw est nommé président de la transition. Il a ses côtés le colonel Assimi Goita, qui occupe le poste de vice-président. Ce dernier est membre de la junte et président du CNSP.

Le nouveau président du Mali, le colonel-major Bah N’Daw fut ministre de la défense en 2014 en remplacement de Soumeylou Boubey Maïga. Il a aussi été directeur de l’Office national des anciens combattants militaires retraités et victimes de guerre (ONAC).

Il a exercé l’essentiel de sa carrière militaire au sein de l’armée de l’air où il est incorporé comme engagé volontaire en 1973 puis intégré en 1976. Né le 23 août 1950 à San, (Ségou au Mali), il a suivi plusieurs stages de formation en URSS notamment en pilotage d’hélicoptère.

Titulaire d’un brevet d’étude militaire supérieur en France, il est aussi breveté de l’Ecole de guerre (CID) en 1994.
De sa carrière militaire, l’homme a servi entre autre comme aide de camp du président Moussa Traoré, chef d’état-major de l’Armée de l’Air, chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, directeur du Génie militaire chef de cabinet de défense à la Primature, puis directeur général de l’Equipement des armées.

M.O

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR