A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali : le Premier ministre accuse la France d’avoir formé et entraîné une organisation terroriste à Kidal

Le Premier ministre malien Choguel  Maiga a accusé la France d’avoir créé une enclave terroriste à Kidal (nord) et d’avoir entraîné des terroristes.

Selon la presse locale Choguel Maïga a dans une interview accordée à l’agence Russe RIA Novosti Choguel Maïga affirmé que ” la France a créé une enclave au Mali, elle a formé et entraîné une organisation terroriste à Kidal”, a t-il argue.

« Arrivée à Kidal en 2013 lors de l’offensive contre les groupes armés qui ont envahi les régions du nord, la France a interdit l’armée malienne de rentrer à Kidal. Elle a créé une enclave », a souligné le Premier ministre malien.

« Qu’est-ce qu’elle a fait » ? s’interroge-t-il. « Ansardine, une organisation terroriste internationale, une branche d’Al-Qaïda au Mali, son chef, les Français ont pris, ses deux adjoints pour former une autre organisation », a martelé Choguel Maiga en indiquant que c’est la France qui a créé à cette enclave .

Il a, en outre, ajouté, que « les Français ont des groupes armés qui sont entrainés par des officiers français, nous en avons les preuves ».

Avec abamako

La rédaction
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR