A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali : le Premier ministre de transition répond à Emmanuel Macron

La diplomatie entre la France et le Mali a été l’une des plus tendue ces dernières semaines. Le Premier ministre Choguel Maiga appelle au dialogue.

Selon rtl, le premier ministre de la transition veut détendre un peu la situation entre les deux pays. Selon lui des divergences d’approche peuvent exister dans la façon de faire des deux pays mais cela ne sous entend pas un sentiment Anti français au Mali. “Il peut y avoir au niveau des autorités françaises, des approches qui ne sont pas les mêmes que celles du gouvernement malien. Il est hors de question d’imaginer que le peuple malien nourrit un sentiment anti-français. Il y a beaucoup de jeunes maliens qui portent le nom de François Hollande et ça, c’est un honneur en Afrique” a-t-il argue.

En rappel, suite à l’intervention du premier ministre malien à l’ONU qui avait qualifié d’abandon de son pays le retrait progressif des soldats, la réaction de la France ne s’est pas attendre.

Le président français Emmanuel Macron à son tour avait qualifié de honte les propos du Premier ministre malien.

Par la suite les autorités maliennes avaient convoqué l’ambassadeur français au Mali par rapport à la réaction de Emmanuel Macron.

Fariska Barsan

İnfowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR