A LA UNE Actualité Articles Brèves Burkina

Mali : L’effondrement d’un camion burkinabè cause des échauffourées entre policiers et commerçants

Dans la matinée de ce mardi 23 avril 2019 le marché de Médine, à Sikasso au Mali a été le théatre d’échauffourées entre policiers et commerçants.

Des faits il ressort qu’un conducteur de véhicule immatriculé au Burkina Faso à été interpellé par un policier non loin du marché de Médine.

Selon la presse locale, le conducteur a fait comprendre au policier que son véhicule ne supporterait pas un stationnement au lieu indiqué qui déséquilibre son véhicule.

Contraint par le policier de stationner et de payer 1000 FCFA le conducteur s’exécute et en moins d’une le camion s’écroule déversant tout son contenu par terre.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des commerçants du marché. Déjà éprouvés par les rackets réguliers des policiers, ceux-ci se sont précipités sur les motos des policiers qu’ils ont brûlé. La tension monte d’un cran. Les policiers appellent du renfort s’ensuit une course poursuite entre les deux parties. Actuellement la situation s’est plus ou moins apaisée.

Fariska Barsan
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

FESPACO 2021: La ministre de la culture reçoit les bénédictions du mogho naba Baongo pour la 27 ème édition

INFOWAKAT

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR