A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Mali : les dernières attaques contre l’armée ne sont pas directement liées aux libérations  des membres des groupes armés

Les attaques terroristes contre l’armée malienne et les civils n’ont pas connu de répit malgré la libération par les autorités du pays de près de 204 prisonniers membres des groupes armés dans la semaine du 03 au 05 octobre 2020 en échanges de deux otages ( Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin). Au contraire cela aurait-il encore donné plus de zèle aux groupes armées?

A en croire ce haut gradé sous anonymat fin connaisseur de la situation sahélienne, “c’est quelque chose qui ne s’est jamais arrêté et qui n’est pas prêt de s’arrêter”. Pour lui, les dernières attaques contre l’armée malienne ne sont pas directement liées aux libérations  des membres des groupes armés.

Au micro de la radio france internationale le haut gradé martèle “ les terroristes n’arrêtent jamais, Barkhane non plus. Il ne faut pas lier tout cela aux évènements politiques telle que les négociations pour les libérations des otages“.

De fait c’est bien le Jamaat Nusrat al-Islam wal-Muslimin (JNIM) qui a bien revendiqué l’attaque du camp militaire de Sokoura quelques jours après la libération de 200 combattants. Toutefois dans sa revendication le groupe ne fait pas référence à ces libérations.

Quant à la force Bakhane, elle réfute tous liens entre ses opérations en cours et ces libérations. En clair les attaques terroristes et les opérations militaires de lutte contre les terroristes continuent comme si rien ne s’était passé.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR