Actualité AFRIQUE Articles Brèves Sécurité

Mali : les ministres française et allemande de la Défense en visite

Les ministres française et allemande de la Défense sont en visite au Mali depuis lundi 12 novembre 2018. Au cours de cette visite, ils ont rencontré le commandant de la force conjointe G5 Sahel.

Les ministres française et allemande de la Défense sont en visite au Mali depuis lundi 12 novembre 2018. Au cours de cette visite, ils ont rencontré le commandant de la force conjointe G5 Sahel. Leurs échanges ont porté sur la nécessité d’être en possession des équipements militaires qui sont entre autre, les blindés et les équipements contre les engins explosifs improvisés le plus vite possible. Selon RFI, cette demande a été entendue par la ministre française de la Défense, Florence Parly, et son homologue allemand. Florence Parly a laissé entendre qu’un point sur l’évolution de l’arrivée de l’aide financière, des équipements, et  de la montée en puissance des différents PC de fuseaux a été faite. Elle a ajouté que la force conjointe a la capacité de franchir les frontières et les terroristes ne connaissent pas les frontières et c’est en cela que la force conjointe doit jouer un rôle complémentaire du rôle que jouent les forces armées des cinq pays du G5 Sahel. Les deux ministres ont également rencontré les militaires européens qui participent à la formation des militaires maliens.

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR