A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Studio Video Vidéothèque Wakat TV

Mali : les rebelles ont encore arraché le drapeau malien à Kidal (vidéo)

Les rebelles indépendantistes touareg ont encore arraché le drapeau malien et les poteaux dans le gouvernorat ce 22 février 2021.

Depuis neuf (09) ans, pour la première fois, le drapeau malien avait flotté de nouveau à Kidal en mi-février dernier sur le gouvernorat de la ville pour le bonheur des maliens.

Mais la joie n’a pas durée longtemps puisque ce 22 février le drapeau malien ainsi que le poteau qui le soutenait ont été arraché.

Kidal est le fief de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), principale coalition d’anciens rebelles indépendantistes touareg qui ont combattu les forces maliennes dans le Nord à partir de 2012. Elle a signé en 2015 un accord de paix, dit d’Alger avec le gouvernement de Bamako et des groupes armés progouvernementaux dont la mise en œuvre accuse de nombreux retards.

Crédit vidéo : abamako.com

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Résultats d’admissibilité de six (06) concours professionnels de recrutement d’élèves Professeurs Certifiés des Lycées et Collèges, titulaires du CAET pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admissibilité concours directs, session de 2021.

INFOWAKAT

Région du Centre Nord : 03 FDS blessés suite à l’explosion d’un engin improvisé à Naré

INFOWAKAT

Conseil des ministres : les grandes décisions

INFOWAKAT

Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

INFOWAKAT

JO Tokyo 2021 100m haies : Marthe s’arrête au 1er tour

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR